Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
29 avril 2012

UUNE BELLE JOURNEE

 

 

 

 

 

 

       Par une belle journée d'un temps incertain, prometteur mais toutefois douteux, l'espace rempli m'apparaissait audacieux, possible, interminable. J'attendais la fulgurance bénie des dieux qui ne venait pas et qui ne vint d'ailleurs jamais : Une surprise. Un cadeau. Un opportun. Une question simplement. Ou une réponse alors.
Le temps m'était compté pourtant. Je n'avais pas envie de jouer ni de me bagarrer, ni de périr non plus et pourtant je me laissais distraire, envahir; je voulais cueillir les boutons d'or, tailler le romarin, relever la glycine, toutes ces choses urgentes et efficaces qui m'appelaient pour me détourner de mon chemin. Droit.
La nuit déjà, vint m'annoncer qu'aujourd'hui était derrière et que ça commençait.
Maintenant.
Comme chaque fois.
Alors je pris mon livre.
Puis il fut temps pour moi de dormir.
Je rêvai.

      Encore une belle journée d'un temps incertain.
Maintenant.
L'ombre du doute. La joie d'attendre la fulgurance bénie des dieux, d'en rire, les giroflées, après le muguet, ça me plaît, dans les sentiers battus.
La nuit déjà.
Un temps pour tout.
Le livre.
Le rêve.
Encore une belle...

      Ainsi s'écoulait mon temps perdu, mon temps compté. Il s'était enfui et s'infiltrait dans une fissure du monde.
Ne se rattrape guère.
Ne se rattrape plus.
Je régnais sur un espace rempli, audacieux, éternellement possible. J'en étais la maîtresse absolue, les dieux m'avaient bénie et je riais.

      Par une belle journée, je contemplais, amusée, ce qui était devenu mon chemin qui allait s'achever bientôt.
Un jour
Qui ne vint jamais d'ailleurs
Distraire
Envahir
Le livre encore une fois
Dormir
Je rêve
Encore...IMG_2542

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vraiment sympa ! ce tohu-bohu nouvelle manière, imagé, métaphysique et terre à terre à la fois, poétique autrement dit !
Répondre
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité