Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
7 septembre 2017

RESSORT A JAMAIS

          

         I have a dream...

         J'ai fait un rêve...

 

 

        J'étais debout, bien maintenue, sur un ressort, un gros ressort; et je bondissais. Je sautais, telle une kangourou, j'allais beaucoup plus vite qu'à pieds, je découvrais du pays, cheveux au vent. Je frôlais les fleuves _ c'était un rêve! _  j'étais très habile, je frôlais les précipices , j'étais devenue une"  ressortissante " patentée et je pouvais bondir haut, par dessus..  par dessus... tout ce qui me gênait. Rien de dangereux n'aurait pû advenir. C'était plutôt marrant,  agréable.

        J'étais sortie de mon long sommeil dogmatique, l'expérience était globalement positive et ça me rendait heureuse. On va vite quand on bondit, bien plus vite qu'en marchant, il suffit de s'autoriser, de ne pas craindre, de se sentir légitime, c'est grisant!  Et je faisais des bonds.

       Elle fait des bonds, elle fait des bonds... ( chanté ). Risquer de me cogner au ciel? Comme le Pierrot de Gilbert Bécaud ? Mais j'y suis au ciel, je suis au paradis, le paradis, c'est maintenant!

       Une pensée pour Oscar Pistorius le coureur ( si l'on peut dire ) sud africain, champion du monde  avec ses pieds-prothéses à rebonds. Non que, moi, je sois devenue vaniteuse avec la grosse tête et que je vais me mettre à tuer mes proches, mais... vous ne pouvez pas comprendre! Vous pensez sans doute  qu'il fut un traître pour ne pas être resté le pauvre handicapé et avoir dépassé les valides ? Bon, moi, je bondis allégrement, ça me plaît, c'est sur le dos de personne, c'est comme ça!

       Une pensée pour les jeunes avec leur portable-doudou, connecté en permanence, ne supportant pas le différé. Moi, ça y est, je suis acquise, comme les d'jeun's, je ne peux plus m'en passer, de mon ressort. Ce n'est pas addictif, c'est moi, c'est un prolongement artificiel et narcissique de moi, je suis une Femme augmentée, la femme-à-ressort-for-ever!

       Voyons, on pourrait légiférer, il en serait du ressort comme du vélo: on ne l'utiliserait que pour les grands trajets; les poubelles à 100m de ma maison, eh bien, j'irais par mes propres moyens, j'aurais des petits moments où je serais comme tout le monde , comme vous, des moments où je marcherais... Mais j'aurais hâte de retrouver mon ressort. A table, au bureau, même pour dormir. Peur de ne pas le retrouver. Mon ressort m'appartient.

      Jump, jump... 

       Et les pommes?... Les pommes, elles sauteraient, se sauveraient à chaque rebond, il faudra prévoir un panier, un sac à dos, quelque chose... pour les oeufs, aussi... Oui, une petite logistique sera nécessaire.

       Chpooiiing chpooiiing

       Indifférence. Totale indifférence. Personne ne semble surpris de voir passer une marsupiale à visage d'humaine, ça passe très très bien, pas d'exclusion d'aucune sorte, on me salue, on me sourit gentiment, voire on m'ignore... On a donc le droit d'être comme on est, de prendre du plaisir à avancer sur un ressort sans avoir à se justifier...

       D'un bond gigantesque, aller sur la lune?Avant les américains, les russes, les chinois, les coréens  Moi, prem's ? Ou sur une autre planète accueillante avec de l'oxygène, des livres, des jardins, tout ? Non, non, ça va, je continue ici, c'est bien ici, j'ai encore plein de choses à voir, Que n'ai-je commencé plus tôt!

       Pourtant, je suis la seule apparemment. Pas de rencontres d'autres femmes à ressort. Je m'en fiche, je bondis, j'avance... Et chpooiiing

       Ma vie d'avant? Avant quand je n'avais pas de ressort? Oubliée; c'était plutôt terne, je me pensais couarde, peureuse, timorée alors qu'il me suffisait  de m'écouter; ce serait donc, ça, l'audace: se lancer sans crainte ? Vivre ses rêves?

       C'est si bon de faire des bonds, de bons bonds.

       Et chpooiiing

      Où cela va-t-il me mener? Peu me chaut. Moi, je m'en balance ( chanté ).

      Est ce qu'un jour cela va s'arrêter? Je prie pour que non, c'est si exaltant!

      Est ce que je vais rencontrer des pairs? p-a-i-r-s ?  D'aucunes ont attendu " Le Prince Charmant "  et n'ont pas profité de leur vie  à force d'attendre. Non, moi, je n'attends pas : pas de p-a-i-r-s, pas grave, je jump!

      Je cherche du sens. Faut il se fatiguer vainement à chercher du sens au non sens? Fabriquer du jus de cerveau  comme l'a dit Virginie Despentes.

 

 

 

       Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s'opposer à mon bonheur qu'il parle maintenant ou se taise à jamais!

       Et chpooiiing!

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité