Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
6 avril 2018

TROMPER DE CHIOT

 

 

 

 

         Le tragique, dans la vie, j'ai bien réfléchi, c'est qu'on fait pas toujours comme on veut...

 

 

 

          Je voulais faire dans ma vie, tout plein de trucs et de machins mais SURTOUT avec personne pour m'embêter. J'ai fait ce que j'ai voulu, enfin, tout ce que j'ai pû; rien de mirobolant, MAIS, seule maîtresse à bord. C'est maintenant la dernière partie, de ma vie, c'est presque fini et je suis là, pitoyablement affaiblie, démunie, presque aveugle, infirme, pas marrante, dépendante, impuissante

dans mon petit charriot,

dans mon petit studio,

dans ma petite vie

entre la lueur bleutée de ma petite TV et mon petit ordi à loupe à regarder toute la sainte journée DES  GRO-SSES-CO-NNE-RIES ...

 

          Et oui, c'est comme ça: 

plus de voyages de découvertes déstabilisantes,

plus de jardinage éreintant, prometteur,

plus de randos jusqu'au bout de mes forces,

plus de manifs enthousiastes,

plus de grand nettoyage de printemps réjouissant,

plus de bouquin dévoré en une nuit,

plus de jeu des sept familles avec mes mignons,

plus même de vidage de lave-vaisselle, les couteaux d'un côté, les petites cuillères de l'autre,

rien,

plus rien de tout ce qui a fait mes grands et mes petits bonheurs, mes immenses plaisirs, toute ma vie,

plus d'amoureux. Oui mais ça!  Ils sont jaloux, ça laisse traîner ses affaires, ça comprend rien, ça empêche, ça donne trop de travail. Non, ils sont tous vieux, moches, réacs et puis mes petites fuites zurinaires  !...

 

       Quand je dis fuite, on dirait qu'ils me fuient, tous, tout le monde. Ils m'ont abandonnée. Tous, tous, tous, ils m'ont tous abandonnée. Si. J'ai droit à la visite de mes enfants, de mes ex beaux-enfants aussi. Rituellement à la fête des grands mères ( tu parles d'une fête commerciale !  Is ont la pression de l'idéologie dominante...). Le dimanche matin aussi, alors, ils sont pressés, les gamins sont très pénibles, ils parlent fort, ils crient, ils ne tiennent pas en place, les parents n'ont aucune autorité. Et les ados, surtout, ils sont mal élevés, le nez collé à leur écran, ils répondent des borborygmes, tu sais même pas si ils pensent !... A Noël, oui, j'y vais, ça leur fait plaisir, mais c'est un vrai supplice pour moi, ça ne pense qu'à bouffer, brasser, discutailler... Et puis leurs cadeaux: des chemises de nuit, je mets des pyjamas, des foulards, qui met encore des foulards ?, des chemisiers, on met des sweats maintenant !

 

      Pourtant, je suis causante, c'est intéressant ce que je raconte, je ne suis pas encore gâteuse que je sache. J'ai toute ma tête. Par exemple, en politique,  j'ai toujours été ultra gauche, j'ai bien baroudé, on ne me la fait pas, moi, je ne suis pas dupe des discours politiques, mon point de vue est précieux. Tu parles, ils ne m'écoutent pas, ils croient tout ce qu'on leur fait croire.

 

      Mes amis... Mes amis... Que sont mes amis devenus ? Je trouve qu'ils ont bien changé, les gens que je connais : ils sont tout le temps dans la plainte,  " et j'ai mal ci et j'ai mal là et je dors pas bien et mes résultats d'analyse et mon traitement et ma cure machin et mon arthrose... " Pouhhhh ! ... Non, c'est vrai, je me barbe avec les gens, j'aime autant qu'ils restent chez eux !

      Les infirmières, c'est pareil ! D'abord, c'est jamais la même, toujours pressées, bêtement gentillettes " Ca va, Madame ?  ...  Essayez de marcher ...  Il faut marcher un petit peu dans votre chambre, sur le balcon ...  Vous prenez   bien l'air ? Il faut prendre l'air ! Vos enfants sont venus ce week end ? ... Et gnagnagna... "

 

      C'est comme les auxilliaires de vie, des nunuches : le ménage, c'est ni fait ni à faire, je trouve des traces, les produits bio connaissent pas, les casseroles, elles les rangent pas du tout comme je veux et je suis à leur merci, toutes ces Bécassines !

 

       Les aides ménagère, elles n'ont pas inventé la poudre, il faut le dire : " Alors, Mamy une petite purée ? On va toute la manger aujourd'hui ! Je vous prépare un petit yaourt ou une petite compote ? Gnagnagna. "On peut pas discuter avec ces gamines. Discuter ? mais de quoi ?

Les livres ? Ca lit pas.

Moi non plus

mais... quand même.

Les spectacles ?

Elles sortent jamais.

Moi non plus

mais...quand même.

Les films ? Elles ne mettent pas les pieds au cinéma, c'est TV-Ordi,Ordi-TV.

Moi aussi

mais ...quand même...

... FAUT VOIR CE QU'ELLES REGARDENT!

 

      C'est un univers HYPER féminisé, tout ça. On se croirait chez les bonnes soeurs ! ... Le petit kiné  ?  Mais il a douze ans et demi, il n'a pas de discussion, Napoléon,  Mai 68, c'est la même époque pour lui !

 

 

 

 

       Bon, alors, en fait, j'ai le choix...

... et puisque j'ai décidé de vivre,  de continuer

quand même,

malgré tout

dans ces tristes conditions,

en l'état,

on verra bien, je tente en tous cas j'essaie de vivre

quand même.

Il sera toujours temps si c'est trop désagréable...  d'arrêter... Stephen Hawking a tenu, combien ? 50 ans...

Avec qui partager, commenter, critiquer, m'attendrir me réchauffer?

 

 

 

 

Un chien.

     Ils veulent que je prenne un chien. Moi, je n'ai jamais eu d'accointance particulière avec quelque animal que ce soit, chat, chien, cheval, raton-laveur. Mais, bon, d'accord, ça s'est décidé sans moi, j'ai fini par dire OK, d'accord; Bon, d'accord, essayons, voyez, j'y mets de la bonne volonté.

      Mais, ÂÂÂTTTTENTION, attention, je veux bien vous faire plaisir, je veux bien essayer de prendre un chien puisque vous vous êtes tous donné le mot _ à mon insu, je vous fait remarquer _  et que vous avez l'air d'y tenir tous, j'ai mes critères, si vous permettez, j'existe, je veux pas n'importe quel chien. Je me suis dit un chien d'aveugle  ( que je suis presque ), un chien de compagnie  ( pour la personne à mobilité réduite que je suis devenue ), pourquoi pas, ce n'est ni mon choix ni mon envie mais, si ça peut vous faire plaisir ! J'ai bien réfléchi.

 

   _    Un chien, d'abord,  pour moi, un chien,  ça doit être une chienne ; ce doit être une chienne, une femelle, une femme. Pas envie du mec qui pisse partout pour marquer son territoire et qui va montrer les dents dès qu'un bonhomme m'approchera. Une chienne.

   _      Blanche. Oui, claire, dans ma quasi-obscurité, je veux pas l'écraser avec mon charriot et puis c'est plus gai. Blanche, lumineuse.

   _      La race ? Une bâtarde surtout, je ne veux pas d'un chien-chien fragile, je la veux bien rustique, résistante. Bâtarde ne veut pas dire abâtardie, dégénérée, pas une chochotte.

   _      Avec un poil soyeux, doux, que je puisse caresser de temps en temps. Mais pas angora, merci, pour qu'elle foute  des poils partout et que je devienne asthmatique, vous voulez ma mort !

,  _      Obéissante, je n'ai pas envie de m'égosiller. J'ai pas dit servile, pas à plat ventre, voyez, une chienne qui a du caractère. Mais pas caractérielle non plus, pas une folle qui n'en fait qu'à sa tête.

     _      Pas casse-bonbon pour la bouffe, je suis pas sa mère, moi, juste complice, connivante, elle mange ce que je lui donne et pas de manières sinon, elle gicle. 

   _    Bon, pas chochotte et surtout attachante, qu'elle m'aime, qu'elle soit contente que j'existe mais pas, hein !, je veux dire qu'elle vive sa vie, qu'elle ne soit pas collante non plus, parce que, moi, c'est direct la SPA. On ne se regarde pas l'une l'autre. Chacune toute seule, regarde dans SA direction  et, basta,  les moutons seront  bien gardés.

   _      Avenante, dynamique, rigolotte, voire même pince-sans-rire ( Ca existe? C'est possible, ça, un chien qui a le sens de l'humour ? ), j'aime bien marrer, moi; je n'ai nul besoin d'un triste sire.

   _     Alors, il ne faut pas qu'elle morde. Quand les bébés de mes enfants, de mes petits-enfants, de mes arrières-petis enfants viendront nous voir, il faut qu'elle soit sympa, il faut qu'ils puissent la torturer, lui tirer les poils d'oreille sans qu'elle moufte, et même qu'elle les garde,  qu'elle les surveille, qu'elle les protège, qu'elle soit maternante. Pas intérêt à mordre, mes petits sinon c'est le cocktail lytique !

   _     Ah oui, l'aboiement: clairement je ne veux pas ameuter tout le quartier, je veux bien d'un aboiement dissuasif si on me menace mais je pencherais volontiers pour l'aboiement joyeux accompagné d'un ample frétillement de queue.

 

      Voilà. Ne me prenez pas pour une mémère-à-son-chien-chien et apportez moi la perle rare. Je veux quoi, finalement? Une brave Toutoune

 

 

 

 

 

      Entrez   

       Bonjour-mon chéri-tu-as-encore grandi-alors-ça-marche-les-études-tu-te-plais-dans-ton-nouveau-lycée -enfin-boîte-à-bac-tu-as-trouvé-une-nouvelle-petite-copine-oh-tu-peux-me-le-dire-à-moi-comment-elle-s'appelait-l'autre-déjà      c'est quoi dans ce carton ?       cette boîte à chaussures ?      et ça  là       c'est      une litière ?

      C'est une plaisanterie ?       Cet avorton       cette espèce  de            Tais toi tais toi          de truc ? Tu vas me remporter ça vite fait        Tais toi bon sang       je vous avais jamais demandé     quoi ? au chenil tu t'es   TROMPE DE CHIOT ?       oh fais le taire        non non  tu ne m'installes pas cette litière         j'en veux pas de ton roquet à deux balles         Tais toi tais toi sale bête       qu'est ce que c'est que cette histoire "  tromper de chiot  "      attends         mais ne pars pas      attends emmène moi ça       ne pars pas        fais le taire        reste    reste    reviens        Non mais tu vas voir à Noël, moi aussi, je vais me tromper de chèque  

 

 

      Tais toi   mais tais toi donc   les voisins   mais qu'il est laid tout maigre tout rachtèque   enfin court sur pattes   j'ai horreur de ça   tu as l'air fin de trembler comme ça  teigneux  viens là  viens là je te dis  je vais pas te manger  approche  lààààà  aïe sale bête  moi je te le dis recommence pas   oh qu'il m'a fait mal  il a peut-être  faim  tiens  non tu n'aimes pas ça mon  jambon de midi  attends   faut te le couper peut-être   faudra  bien me dire ce que tu aimes  tiens  je vais l'écraser avec mon  charriot   il est passé où  il est tellement minus  tu te caches je vais pas passer mon temps à te chercher j'avais bien besoin de ça j'avais dit UN CHIEN pas un  truc trafiqué OGM d'abord je voulais UNE CHIENNE mais ils n'en font qu'à leur tête et moi je compte pour du beurre ce que veut la vieille on s'en tape et voilà je me retrouve enfermée avec un roquet hargneux qui va m'emmerder la vie  sniff sniff  ah ben c'est le pompom  bravo merci merci vraiment oh c'est une infection viens là viens là je vais pas te manger comme il tremble il a que la peau et les os faudrait que je lui fasse un petit une sorte de manteau j'ai un reste de laine rouge ça ira bien avec son poil brun viens là tu vas obéir  tais toi c'est le voisin qui ferme ses volets tu vas pas chaque fois hou que tu es maigrichon tu parles d'un chien c'est un hybride  de sauterelle et de souris ça doit être fragile comme tout je vais t'appeler     Cerbère   hi hi   Hitler  hi hi Goliath  hihihi  Tazer   oh ça va     on peut rigoler non      ça y est       il est véxé    il fait la gueule    il montre les dents   il est pas commode   allez viens viens sur les genoux à sa maman on va regarder " C dans l'air "  là  tous les deux   bien tranquilles làààà chut c'est rien c'est quelqu'un qui monte l'escalier chûûûttt làààààààà   oh   ces sales gamins qui braillent dans la cour   y vont me le réveiller  làààààààà  dodo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le tragique, dans la vie, j'ai bien réfléchi, c'est qu'on fait pas toujours comme qu'on veut

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité