Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
23 janvier 2019

GILET CROCODILE: 24 HEURES DE LA VIE D'UN HOMME

Je n'ouvre pas souvent la porte du placard de ma chambre ; c'est que, souvent, pas tout le temps, il y a le crocodile.

Il me regarde.

Avec ses yeux.

Ce matin, je me suis levé parce que c'est le matin. J'ai mis les pantoufles. Les pieds, les deux pieds, parce que par terre, ça fait froid et il ne faut pas marcher pieds nus.

 

 

J'ai enfilé les habits posés sur la chaise, mais pas ceux d'hier, ceux d'hier il faut les mettre dans le sac bleu.

Quand c'est l'hiver, il faut mettre un pull ; Je mets le gilet que maman m'a tricoté, il pique pas.  Eh ben,  la Dame, elle dit " Oh, vous ressemblez à rien ".

Mais c'est pas rien ; en fait, c'est moi !

Elle dit que je fume trop. Je fume quand même !

Je mets la poudre de café, la poudre de sucre, la poudre de lait, l'eau chaude du robinet, je tourne avec la cuillère, je tourne et des fois, des fois, ça m'énerve ! Et aussi du beurre sur les biscottes, elles sont toutes cassées avec des morceaux parce que le beurre c'est trop dur ! Après je fume une petite cigarette sur la chaise  pour me reposer et j'attends l'heure de la Dame et elle entre et des fois c'est une autre  je la connais pas, c'est une nouvelle, une stagiaire, et des fois, elle m'apporte un gâteau c'est gentil fallait pas !

Elle dit " Alors comment ça va aujourd'hui ", je dis " ça va " ; Elle ouvre la fenêtre, elle parle, elle fait le lit, je lève les pieds quand elle lave par terre, elle parle tout le temps et c'est fatigant de la voir laver par terre, c'est fatigant ! et je fume une petite cigarette sur la chaise. Elle dit que je fume trop !

Il y a le bruit dans les tuyaux. Je l'entends.

Hier, elle a dit " Il faut changer d'heure " et je suis monté sur la chaise     pour l'horloge     pour changer les aiguilles      de l'heure     et elle a dit  " Vous allez vous casser la figure " mais je ne veux pas du tout casser ma figure, je veux changer les aiguilles de l'horloge pour changer l'heure ! 

Elle parle tout le temps.

 Quand elle fait le lit, elle dit " Faut pas dormir avec votre gros oreiller, vous allez être bossu et vous ne pourrez jamais vous marier à une jolie petite femme sympa. " 

 Mais, moi, je n'aime pas tellement me marier !

Quand je vais chez le coiffeur, elle dit: " Vous avez une autre allure ".

 Mais je n'aime pas tellement en avoir une autre !

 Quelques fois le bruit dans les tuyaux, il est pas tellement fort.

 Après, il recommence à être fort.

 Elle ouvre la porte du placard de ma chambre, elle dit " Vous vous faites des idées, regardez ! Y'a rien du tout dans ce placard ".

 Mais, forcément, c'est normal : Elle ouvre la porte du placard quand y'a PAS le crocodile !

Le mercredi quand j'ai ma pension, elle dit " Vous n'allez pas y aller comme ça " et je mets un autre  tee shirt et on va au Leader dans sa voiture. Même quand c'est une autre que je connais pas tellement. Elle dit " Vous n'allez pas sortir comme ça " et je change de tee shirt et on va au Leader.

Au Leader, j'achète des choses pour mettre dans le caddy : des pâtes, du sopalin quand il n'y en a plus, des vaches qui rient, des raviolis, du cassoulet, de la bière, tout ce qu'il faut, du savon rose qui sent bon. Elle dit : " Faut pas manger que des conserves! ". Moi, j'aime bien les conserves.

Je fume une petite cigarette sur la chaise pendant qu'elle range les courses, elle dit qu'il ne faut pas manger que des conserves mais moi, j'aime bien ! Et puis je dis " au revoir, à demain " et j'attends l'heure de manger et je mange du cassoulet ! Après, je vais dormir un peu, c'est les médicaments.

Il y a les jours où l'infirmière vient pour ma piqûre, c'est pour me calmer; elle souffle fort, elle dit " Alors comment ça va depuis la dernière fois ? ", je dis " Ca va " . Quelques fois, c'est pas la même. Elle ouvre la fenêtre aussi.

J'écoute le bruit dans les tuyaux.

Aujourd'hui, la Dame n'est pas venue et une autre non plus. Elle a dit au téléphone: " Je ne peux pas venir aujourd'hui, les gosses sont malades je suis coincée avec les jumeaux ". Elle a dit : " Ca va aller? ", j'ai dit : " Ca va "

... Coincée... Coincée entre les jumeaux...? ...

 

 

 

 

Je peux faire plein de choses:

Je peux aller chercher le pain. Si c'est pas le dimanche ou le lundi.

Je peux aller chercher les cigarettes. Si c'est pas le dimanche ou le mardi.

Il faut prendre le courrier, les pubs, en remontant.

Pas quand c'est le dimanche.

Si je veux, je regarde la télévision  ou bien je fume des cigarettes ou je regarde par la fenêtre , je peux compter les voitures sur le parking.

 

 

Le bruit dans les tuyaux.

 

J'ai compté toutes mes fourchettes.

Même celles en plastique qui cassent.

J'ai compté les petites cuillères.

Après, j'ai compté les grosses cuillères.

J'ai compté les olives sur la toile cirée et les carreaux, par terre, les bleus, pas les blancs.

Des blancs, y'en a moins !

Après c'était le soir. 

J'ai attendu l'heure de manger.

Quand c'était l'heure, j'ai mangé du cassoulet. Les restes de midi. Avec des chips.

J'ai pris  les médicaments, c'est pour dormir.

J'attends un peu tranquillement, je fume une cigarette sur la chaise, j'attends l'heure de dormir;

Elle dit: " Il faut bien  penser à éteindre dans la cuisine ".

Elle dit : "C'est dangereux de fumer au lit ".

Demain matin, ce sera le matin, je mettrai pas les pantoufles, j'allumerai dans la cuisine et je fumerai une cigarette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il faut tjr écouter Mme ...👍👏💋
Répondre
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité