Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
27 juin 2006

UN PROGRAMME

        Je me remplissais de lecture, je me gavais, je m'empiffrais. A la bibliothèque, on avait  droit à  3, j'en prenais 4, je les rendais au plus tôt et je recommençais. En voyage, en vacances, en week end, par peur de manquer, les bouquins étaient un  poids considérable dans mes bagages. En Allemagne, sans rien à me mettre sous l'oeil, j'avais  même lu un livre en allemand, en charabia, quoi !

        Alors, projet de vie nouvelle, c'est décidé, je l'enlève, ce poids, ce poids de vies virtuelles, de pensées d'autrui, je vais à l'essentiel, à moi. Ma meilleure histoire, mon meilleur roman, ce sera moi. Moi. Alors, régime drastique: jeûne prolongé de lecture. Je serai ma meilleure amie, ma maîtresse à penser, toute chose que je vivrai sera bienvenue, amusante, instructive, pittoresque voire rigolotte. Je serai mon meilleur roman. Je remplacerai la lecture avide en étant avide de vie. Chaque geste de moi, chaque regard de moi aura son poids, chaque rencontre sera savourée, chaque paysage m'envahira; Interdit de lire.

        Pour le moment, bien sûr. Quand je serai guérie, j'aurai droit à une réintroduction progressive et raisonnable des  livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité