Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
6 novembre 2007

PARTIR A L'AVEUGLETTE suivi de MAISON

          Je m'en fous pas du tout, moi, du qu'en dira-t-on! Du jugement acide de ma mère et du jugement dernier posthume de mon père, des cancans de la bande, de la gêne de mes enfants, de l'ironie drastique des potes, de la condescendance navrée de mes proches, du souffle retenu de la voisine, de la rumeur perfide des copines, de l'air entendu de mes ex.
Et  de ce qu'en pense la chatte aussi, qui fait  mine de rien, sans compter le maire du village, le boulanger qui passe, les collègues et les anciens élèves de classe, même mes co-colons, même aussi mes anciens co-gamins du square.

      Non, partir à l'aveuglette, très peu pour moi !

      Tout de même, quoi! Je sais garder mon quant à moi! Je ne pars pas, je reste sur mes positions.

 

 

 

      Je me fous com-plé-te-ment du qu'en dira-t-on, de l'opinion d'autrui et des autres.

Des " Tu veux t'éclairer à la bougie! " , des " maman-êuêu! ", des  "  tu vas pas y aller comme ça! ", des "  ah ben merciii, non vraiment, merci! ", des "  oh, bien sûr, avec toi! ", des "  tu peux pas comprendre, toi ", des  " oui, mais, toi, maman, ta vie est derrière toi! ", des " bien sûr, c'est pas donné, fallait orienter ta carrière différemment ", des " tu aurais pu si tu avais voulu! ".

       Com-plè-te-ment!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité