Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
28 juin 2008

UN SACERDOCE

      Depuis quelques années, je suis entrée dans les ordres . Je participe à des séances collectives et  hebdomadaires  où l'ascèse de rigueur nous est rappelée par le Pasteur:
_ On ne papote pas !
Car telle est la règle de l'ordre de Saint Gaspard :drastique, monacale, austère. Ici, pas de fuite, de dérivatif, d'édulcorant qui ne ferait que nous mener tout droit à la  déformation, la dispersion, la disparition,  la dilution voire l'extinction

      Toutefois, afin de nous défouler, il institue des pauses: il convient alors de  lever les bras, de boire un rafraîchissement, de tremper les pieds dans la fontaine, sur la place, de marcher dans la pièce, moi, j'ai horreur des récrés! Le maître exige de tirer notre substantifique moelle, 100% de pur jus non dilué.
Alors tel le big bang, nous concentrons l'énergie et puis nous la livrons. A notre sauce. Telle est la loi.

Mais vont ils bien  m'ouïr?

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité