Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
14 octobre 2008

JE SUIS LA

      Il y avait un bouchon à l'entrée de la ville. Sinon, moi, par habitude, par conviction j'arrive toujours à l'heure, je suis ponctuelle, résolument. C'est mardi, bon, j'allais. Je venais me réfugier vers ce que je sais déjà: du connu, du habituel. C'est reposant, plaisant, amusant; c'est déjà bien joli!

      Vous comprenez, le monde ne s'est pas fait en un jour. Mais en six. Et moi, maintenant, j'en suis au septième, je me repose, je profite, je contemple.

      Mais aujourd'hui, c'est le grand remue ménage: Les autres sont déjà là. On parle des collages de Myra Coppey, on parle de Tapies, on parle de la crise, du président bolivien, on parle de Rousseau, on lit un livre. Je n'en crois pas mes yeux. Parce que, voyez vous, je suis une mécréante, une athée. Athée, tendance agacée par les croyants. Alors je n'en crois pas mes yeux. Je ne crois que ce que je sais déjà. Et je me repose, c'est déjà bien joli. Non? Alors, il faudrait recommencer comme au premier jour ?

        Assurément, je pense légèrement à la mort. C'est la fin de l'été déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité