Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
13 janvier 2009

PAR CES TEMPS QUI COURENT

          Anne, ma soeur Anne,

Tout d'abord, un préalable historique, très, très scientifique  :

Jusqu'au  17 ième siècle, il y avait un tronc commun, un truc commun : les homo sapiens. Puis nous devînmes les sapiens sapiens et ceux qui filèrent au Canada devinrent les NéanderthalsNéanderthals. Et c'était drôlement déconcertant d'observer ces ex-sapiens avec leurs rituels décadents ou évolutifs. Mais, baste ! les deux branches cohabitèrent sur la planète, ne se croisèrent jamais, puis devinrent des espèces en voie d'extinction et on n'en parla plus et puis voilà tout.

Par ces temps qui courent...
Comment dire le temps, la vitesse, le avant qui n'est plus et qui ne sera plus jamais, le nouveau pas familier, l'étranger hostile incohérent, attirant, un peu différent, le presque pareil mais pas tout à fait.
Je voudrais vous toucher en plein coeur.
Je voudrais raconter quand je suis touchée en plein coeur.

...  vous dire le temps perdu derrière un caddy
...  vous dire quand un objet, un être m'aimante, me charme
...  comprendre vos desiderata qui ne sont pas les miens
...  vous dire ce qui me fait pleurer

Claude Levi-StraussLevi-Strauss dit qu'il y avait 1 milliard de sapiens quand il est né et maintenant que nous sommes 6 milliards, son observation n'est plus valide. Il ne se sent plus autorisé, plus de ce monde.
Alors je pars en courant, je ne veux pas être obsolète.                                              

                                               GAME IS OVER. C'est René qui l'a dit, il l'a demandé à Michel qui a dit que c'était tout de ma faute mais j'ai dit que si, moi, ça y était. Agnès, elle, elle disait rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peux-tu me traduire l'anglais ?
Répondre
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité