Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
17 novembre 2009

J'ADORE ECRIRE LE MARDI SOIR

           Anne, ma soeur Anne,

 

En vérité, je te le dis, j'ai tout compris: écrire suppose d'avoir envie. D'écrire.
Sans obligation, sans retour, sans fierté.
C'est comme aimer.

17 novembre 2009. Mardi. Mardi soir et  j'écris puisqu'on est mardi. Le soir. C'est comme ça.

J'aime bien écrire alors je vais à l'atelier d'écriture où j'écris avec plaisir depuis quelques années. Le mardi soir. En fait, j'ai toujours aimé écrire, j'ai commencé il y a bien longtemps ...  il y a si longtemps ...

Je revois, attendrie, la jeune femme qui écrivait sur son joli secrétaire un journal pour faire le point, des lettres, des lettres d'amour, de griefs, la nuit, surmenée, sur des heures volées au sommeil ... Plus loin encore, je retrouve à la Fac,  les T D passionnants passionnés ... Puis, je suis si mignonne sur les bancs de l'école, avec mes nattes, tirant la langue, appliquée, toute à ma rédac' ... J'écrivais même  un roman " Le miel " , le jeudi ... Et, toute, toute petite, sur la table de la cuisine, martelant mes gribouillis en jargonnant, en commentant, en racontant ...  Je suis bébée, dans le ventre de ma mère, pelotonnée avec une plume de colombe ou un duvet de tourterelle ou ... Et aussi, quand j'étais oeuf , je me souviens: je gravais sur la coquille!  A l'intérieur . Avec mes ongles ...

Comme le temps passe ...

Le temps passe et j'ai noirci ma page.
17 novembre 2009. Mardi. Mardi soir et j'écris puisque me vient le désir d'écrire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité