Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
1 juin 2010

LE REVE ET LA REALITE

J'ai fait un rêve l'autre jour: j'ai rêvé que j'écrivais.

      Je couvre des pages et des pages et des pages avec bonheur, des pages et des pages avec délectation. Les mots les plus sympathiques s'offrent gaiment, se bousculent, c'est facile. Les phrases se succèdent, elles me vont comme un gant, elles me comblent. Quel bonheur, tous ces mots! je suis embarquée dans un rythme chaotique, vibrant, tordant. Les personnages baroques, familiers, me sont chers, ils m'entrainent dans la vie de tous les jours avec ses hauts et ses bas et ses milieux variés et ses jardins. Ils rutilent, ils paradent, ils font les fiers, ils vivent leur vie. C'est beau, c'est passionnant, c'est simple.

Ah, je me suis bien marrée!
Je pose ma plume, j'ai du mal à revenir au réel.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité