Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
7 juin 2012

ZONE FRANCHE

Longtemps, je me suis couchée
                                                 Quelle effrayante chose, le magma narré, organisé, reconstruit selon mon bon vouloir
Écrire debout alors
Mais je ne peux pas écrire. Je ne sais pas écrire quoi. Je ne sais pas pouvoir écrire vers qui. A qui s'adresse
Qui m'a donné l'ordre, l'autorisation
Ecrirespire sans doute; comme une danse de joie.

Écrire de joie assurément.
Une plume qui danserait toute seule sans en avoir le droit gaiement
les yeux pour pleurer
la bouche pour rire
le jardin assoiffé et ses grenades naissantes
les souvenirs accomplis
les prières utopiques
les lendemains sans heurts
drame et bagatelle à l'aise Blaise ne vous en déplaise
même la cacophonie
même le tourbillon
même la fêve encore dans sa coque
même l'épouvantail tout de guingois
même les haricots ratés
même les pavots épanouis
même le bout de plastique un pot de yaourt

Il ya trop de vent aujourd'hui. C'est pour ça. J'écrirai demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité