Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
26 février 2008

LE TÄTONNEMENT

Aujourd'hui, ordre est donné: Le tâtonnement
Tâtonnons, tontaine et tonton.

Où suis je?
Trouvééée !
Tout va bien.
Tout prend tournure.
Ca se prépare. Je suis prête.
Je suis à jour. Au jour d'aujourd'hui, je suis à jour. Enfin, tout à l'heure, en plein jour, j'étais à jour. Ma vigne est taillée, l'herbe est semée, ratissée.
Où serai je dans quelques jours?

Je devrais y être . Déjà. Bientôt. Oui.
Jour après jour...

Le restau d'à côté, le" Mona Lisa" m'énerve. Sur une grande ardoise, dehors, est affichée la carte : trois fautes par ligne en moyenne ! Des fautes grossières, j'entends.
Alors, et ça ? Ca va changer, ça ? Ca va me passer d'être contrariée, que dis je, excédée, agacée, consternée, choquée par les fautes d'orthographe?
Si, je vais changer. Je change. J'ai déjà changé. Déjà, dans la petite logistique de mon voyage, j'ai changé. Dites, pas plus tard que cette après midi, j'ai achet é _ oh pas bien cher, le premier prix _ , j'ai acheté _ à carte, pas  un compliqué avec radio, G P S et tout ça  _ , j'ai acheté, disais je _  non mais c'est juste pour rassurer Adélaîde _  un téléphone portable.
Mais, hein, je l'éteindrai tout le temps.
Je n'appellerai jamais.
C'est pure précaution.
Il faudra qu'ils m'expliquent comment ça marche.
Il faudra que je connaisse mon numéro. Pour le donner.
J'ai acheté aussi une pochette , pour ne pas le rayer; une chaussette, ça s'appelle. C'est très mignon, une sorte de tissu damassé fuschia, très chouette. Y'a un kit mains libres aussi contre le cancer du cerveau. Oh c'est bête, j'aurai dû en prendre un à photos, ils m'auraient envoyé des photos de mon jardin au printemps. Y'en a qui font de très jolies photos. Zut alors!

Et si je partais pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité