Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
4 mars 2008

AUJOURD'HUI JE RATURE

                           Depuis trois jours, on a épandu le fumier autour de chez Nicole. C'est elle qui nous l'a dit, elle vient de nous le raconter.   

                          Elle a rempli une brouette et elle l'a déversée. Là, par terre, au milieu de nos tables, devant nous, ce soir, à l'atelier d'écriture. Bon, René n'était pas très content pour son tapis. C'est vrai, il nous a mis un tapis moelleux, rouge, pour qu'on puisse être à l'aise, se déchausser en écrivant. Ça l'embêtait un peu, pour le nettoyage. Moi, en attendant les transes de la Pythie, je regardais nonchalamment les vers rouges qui se dandinaient et je pensais à mon lombricompost à moi, chez moi, que je trouvais plus beau, plus riche, plus noir, plus grouillant, plus vivant. Mais je n'aurais jamais osé dire à Nicole que son fumier était de la crotte !
La bonne odeur de fumier nous enveloppait, nous baignait tous et on sentait monter la chaleur, le feu. Très vite, je vis que chacun se trouvait en écriture seul parmi les autres. Je voyais les plumes qui couraient allègrement alors que les visages semblaient fermés, occupés à cacher une combustion intérieure.

Je suis embarrassée. Les transes ne viennent pas du tout et je rêvasse dans ma tête au lieu de rêvasser de la plume : ... cacabouilla ...  gribouillis ...  ratures ... pataugeage ... , je patauge dans l'humus initial.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité