Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
28 avril 2009

RIEN N'EST DIT

           Mes petits enfants,

 

           Alors que dire ? Vous dirais je ? ... Comment vous dire ? ...  Il faut que vous sachiez ...
Ma plume a dit: Comme c'est vivant, la vie !  Vous ne trouvez pas ?

      Déjà ce matin, j'étais là, bien tranquille dans le matin frisquet, prometteur, près  de la rosée de l'alchémille qui se laisse gagner  par la tiédeur lumineuse et réchauffante et  je les ai vues. Elles sont sorties, les pivoines. Les pivoines ont fleuri, il faut en profiter, bien les admirer, les regarder s'épanouir, lourdes, gorgées de beauté, jaunes thé tandis que dans la maison, la chatte dort longuement, superbe, confiante sur son coussin rose, enfin, mauve avec des roses rose foncé. Les pivoines et le muguet aussi, c'est bientôt fini. Il faut que je les respire avant de, enfin, rejoindre mon fiston qui a, enfin,  besoin de moi pour des méandres  administrativosecucafimpôtschangementprimesalaire.
       Et puis, encore, c'était hier soir, avec mes anciennes collègues, alors que nous nous régalions gaiement à dire du mal des absentes, par la fenêtre, nous l'avons vue, c'était éclairé dehors, nous l'avons vue, elle est sortie de dessous les fagots, ils se dandinaient, ils couraient, ils profitaient, la hérissonne et ses hérissonneaux.
      Et, encore, tout à l'heure, ce coup de fil, ce déjeuner imprévu avec ces nouvelles rencontres sympas, cette ballade avec ces fleurs enivrantes au bord du Rhône tranquille et plein.
      Plus tard cette délicieuse causette avec ce thé à la rose brûlante.
      Et ce soir, ce rendez vous attendu d'écriture ensemble.

     Comment pourrais je le dire ? Ma plume vous dit : C'est bien vivant, la vie, ça bouge, n'est ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité