Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
19 mai 2009

LIRE AU LIT

       Longtemps, je me suis couchée de bonne heure. Pour lire. Pour lire au lit. Lire au lit. Lire au lit. Des livres, des revues, des bouquins, plein. Goulûment. J'ai été attiré, j'ai lu, j'ai apprécié, j'ai aimé, j'ai cherché à aimer, j'ai découvert, j'ai exulté, j'ai reconnu, j'ai rejeté, j'ai snobé, j'ai déchiffré, j'ai somnolé. J'ai digéré. J'ai recommencé. Je recommence toujours. Mais, au fond, je les ai tous aimés. On les aime tous pareils!  Tous, ils étaient là pour m'autoriser à emprunter une vie virtuelle.

       Hypnose consentie. Dans ma vie de mère-mégère-marâtre, combien de fois ai je braillé: " Eteins moi c'te télé ! ", un livre à la main, avant de me gaver, m'empiffrer de mon virtuel à moi du moment. Leur écran, est-ce ce une porte qu'ils ont ouverte, que je ne cherche pas à ouvrir, moi, par mépris mais surtout par défaut ?  Est-ce un enfer ?

       Retournons à mon hypnose consciente, que nous connaissons bien, _  enfin, vous, je ne sais pas, mais, moi, si  _ . Et c'est bien ! ...

                      Mais je rêvasse, je rêvasse ...

                      Je                 rêvasse
                      Tu                vas revenir bientôt
                      Il ou elle        tousse
                      Nous             grattons
                      Vous             grattez le papier
                      Ils ou elles     passent et les voitures vrombissent et les soleils se cachent  et le tapis rouge se douillette  sous mes pieds. La danse des mobylettes  a commencé. Ils s'éclaboussent à la fontaine. Des bruits de papier. Quelqu'un a toussé.          

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité