Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
19 octobre 2010

TRANSFORMATIONS, CHANGEMENTS, MUTATIONS ET AUTRES EVOLUTIONS



       Finalement, à mon âge, devant l'évidence, je crois bien en convenir : Je ne suis pas devenue la personne que j'ai longtemps cru que j'étais et que je parviendrais un jour à être pleinement. Pas tout à fait. Pas du tout.

Enfin je ne me souviens plus. Je suis autrement.
Mutations.
Aléas.
Changements.
Exigences.
Épreuves.
Joies.
Croyances.
Expériences.

Et pourtant je suis celle-là. Je me reconnais.

   


" Tu as changé, je te connais, je te reconnais. Nous partageons nos douillettes croyances, nos superstitions confortables. Nous baignons dans le même imaginaire. Le culte religieux de la télévision nous imprègne. "



  Mais je veux être athée, moi ! Je veux être libre-penseuse !
Et toi aussi ! Comme tout le monde !

Merci mes cheveux, merci mon corps, merci ma voiture, merci la pluie, le froid, merci toutes mes joies, merci ma vie.
Merci PapaMaman de m'avoir fait naître !
Je suis. Merci. Ca ne peut pas être mieux. Je ne peux pas être mieux. Merci. Je pourrais être autrement aussi. Merci.

Toi aussi, tu aurais pu être un autre devenir de toi-même. Tu te ressembles à s'y méprendre !

Je me ressemble, je m'assemble.
Que serais-je sans moi ?


Merci d'être un avatar de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité