Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
26 octobre 2010

LE TEMPS S'EST SUSPENDU

 

11 avril de l'année 1975
c'est un mardi

Le temps s'est suspendu.
Par les pieds, comme les chauves-souris, ses ailes traînent par terre, il devrait les ranger, on risque de marcher dessus.

12 avril de l'année 1975
c'est un dimanche

Ça continue. On retient son souffle. Personne n'y croit. Que va-t-il se passer ? Sans le temps, on n'a pas l'habitude.

13 avril de l'année 1975
c'est un vencredi

Je suis en amour avec quelqu'un et c'est très, très bizarre : ça continue, ça s'étale, ça dure, ça bat son plein, c'est sans inquiétude.

16 juillet de l'année 1975
c'est un certain jour de la semaine

Tout dure, tout semble éternel, tout est en ce moment, tout est d'actualité. Ça se joue là.

19 mai de l'année 1975
c'est un beau jour comme les autres

Voilà longtemps, plusieurs années peut-être, que le temps s'est suspendu.
Le lac miroite dans l'aube du soleil couchant. Mon histoire amoureuse est toujours en plein boom.

13 septiembre d'une année après J.C
c'est peut-être une nuit

Je suis allée trouver le temps, je lui ai demandé poliment de se réveiller maintenant. Il fait semblant de dormir.
Qu'est-ce que je fais, moi ?

20 janvrier de l'année 6016
c'est un jour ou l'autre

Y'a toujours mon amoureux, oui. Ça commence à bien faire maintenant.
Et l'autre qui est toujours perché. Avec ses ailes qui traînent...

34 marsembre ou un peu plus tard
pas plus tard qu'hier ou tout à l'heure

J'ai carrément marché sur les ailes du désir. C'était trop tentant. Il les a repliées avec nonchalance.
Ça a crée un peu d'animation, oh très peu, vraiment ! puis tout s'est vite réinstallé.

Sans date

Je vais m'envoler, je crois. Les laisser tous en plan.

On verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité