Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
2 novembre 2010

FAIS MOI RÊVER

          Elle dormait profondément, la chambre était encore toute noire.  Les yeux fermés, elle tâtonna sur sa table de nuit puis pencha son bras et fouilla fébrilement son grand sac, finit par trouver son portable qu'elle ramena à elle, contre son coeur se détendit, apaisée, souriante. Elle souriait.  Elle attendait. Elle allait le lire ce S M S mais pas tout de suite, pas encore.

          Elle l'imaginait, magnifique baroudeur, fatigué, qui pensait à elle; il avait dû prendre sur son énergie, sur son temps, sur son sommeil même. Certainement il avait dû quitter des gens, il avait dû s'isoler puis se concentrer. Il avait réfléchi pour trouver les bons mots, penché sur son portable, appliqué, absorbé, concentré. Est ce qu'il souriait quand il pensait à elle ? Elle frissonna d'aise et décida de lire enfin le message: " je t'aime " .  Elle le relut pour le plaisir et soupira. Encore un instant pour bien savourer et elle relut: " je t'aime "
Quelle force dans ces simples mots! Quelle retenue! Quelle sobriété! Quelle authenticité! Quelle vérité! Quel aplomb aussi, il faut le reconnaître. Et puis toute l'originalité qui se dégage ! " Je t'aime ", il avait écrit ces mots.

          Elle décida de terminer sa nuit, se tourna sur le côté pour se rendormir et retrouver ses autres rêves. C'est vrai que l'amour c'est toujours un peu pareil !
Elle distinguait les meubles maintenant, la chambre  s 'éclairait.

          Ce matin là le jour se levait une fois encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité