Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
22 février 2011

LE ROUGE-GORGE

Qu'ai-je donc fait aujourd'hui

L'ai- je bien fait

L'ai-je vraiment fait

A quoi bon

Que faire

Je ne sais pas je ne sais plus c'est fait

Comment savoir

Je ne sais pas c'est tout ce que je sais

Je ne saurais dire

Je ne sais pas ce que vous en pensez

Où donc avais-je la tête ailleurs

Aujourd'hui et aussi hier et encore avant quelque peu

J'avais pourtant l'intention

Comment cela a-t-il commencé

En avais-je vraiment envie

Ce n'est pas glorieux ni moche ni banal ni extravagant

J'ai vécu aujourd'hui

J'ai vécu un jour de plus sans plan de carrière sans projet sans amertume sans fatigue excessive sans soleil il pleuvait un peu la terre était souple

Le rouge-gorge printanier me suivait me collait m'accompagnait me sautillait m'attendait me poupioutait m'engageait me rassurait m'égayait

friand

content

constant

Je ne sais pas si j'ai perdu mon temps de vivre

Mon temps à moi si précieux si chèrement gagné à moi toute seule sans charge sans obligation sans partage pleinement mien je ne devais pas en perdre une miette

Mon temps qui est mien

Mais encore je ne sais pas ce que j'ai fait aujourd'hui

Je ne sais pas si c'est des projets ou des rêves j'ai toujours une liste de choses à faire que je fais un peu parfois une liste comme une piste je ne sais pas

Je raye les choses faites dites vues achetées

Quand la liste est trop griffonnée je la jette dans le feu et j'en entreprends une autre toute propre toute neuve

Il y a toujours des choses à écrire sur ma liste sans fin

Quand je serai morte je n'écrirai plus de liste de choses à faire et alors je ne sais pas comment les choses se feront

Le rouge-gorge n'était pas sur ma liste

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité