Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
31 mai 2011

A DELICIOUS ASSORTMENT OF HERBAL TEAS

      En ce lieu, nous n'avons pas de maître d'hôtel ni de maîtresse d'hôtel, nous nous débrouillons dans l'orbe de René, nous improvisons, on mange du pain tunisien quand on revient de Tunisie, du far breton quand on revient de Bretagne, du clafoutis quand c'est l'époque, des biscuits de commerce équitable, on boit du thé éthique mais exotique dans des tasses de porcelaine épaisse ou bien on boit du jus de pommes couleur pipi dans des gobelets de plastique-ça-fait-moins-de-vaisselle, on suçote aussi des pastilles sans sucre aux bonnes herbes pour moins tousser parce que y'en a qui toussent et ça gêne, dans ce salon où l'on cause où on aime se sentir écrire.

      On pourrait aussi chanter, danser, pleurer, jouer du violon ou faire du trapèze, on est venu écrire, on est venu pour ça et on écrit le bruit des voitures, le jus de pomme couleur pipi, le soir qui tombe, le promeneur de chien, le marchand méchant de chaussures, les gamins qui crient, une équation du deuxième degré, ma mère qui va bientôt venir, tout ce que je veux, si je veux, quand je veux, comme je veux. Je peux; je peux mais peut-on écrire de tout ?

      Après, on rentre chez soi et un jour, je ne reviendrai pas dans ce salon confortable où l'on cause et où on aime se sentir écrire et je ne serai pas triste, ce sera avant.

Il est tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité