Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
29 novembre 2011

POURTANT

      Michel nous a dit Marco est mort mais ça va, sa colère était partie; Marco est mort, vive Marco.


      Libérons les passages obstrués, délivrons les fluides, on a bien chaud, ça glisse tout seul, nul besoin d'artifice.
La mort n'est pas un artifice. Elle exige.
Marco est mort et d'autres aussi sont morts, parfois.
Souvent des gens meurent et je pleure. Je suis allée les accompagner. Parfois quand quelqu'un meurt, je pleure.
Des morts, il y en a souvent. Souvent il y en a beaucoup et en même temps et loin.
C'est banal, c'est étonnant comme c'est banal, il y en a pourtant beaucoup.
Mon voisin, il est mort, je n'ai pas pleuré, il était le seul mort en même temps pourtant, je l'aimais bien, j'étais habituée, je n'ai pas pleuré.
Massoud, il était très loin pourtant, j'ai pleuré. De rage aussi, impuissante.
Souvent, quand les gens meurent, les nombreux, je ne pleure pas, je ne ris pas non plus, ils meurent loin, nombreux, c'est l'usage.
Ils meurent quand ils ont fini de vivre. Moi, j'ai encore envie, ce serait dommage, je n'ai pas fini. Qui pleure?
Déjà Marco se démode. Il n'est plus. Il n'agit plus. Je connais pourtant  des morts, oui, j'ai des morts qui agissent, qui agissent toujours. Je connais un mort, il y a longtemps, il est pourtant parti à pas de loup...
N'être plus de ce monde.
Il en est qui viennent au monde tandis que d'autres s'en vont et ne sont plus de ce monde. Pourtant, tu es si présente, là, dans ma vie, dans mon monde...
On disait Mort pour la France, on dit Mort de quoi? Mort dans de douloureuses circonstances Mort pour rien Mort en sursis Mort sans raison Mort d'avoir trop

Mort et puis c'est tout!
C'est comme ça!
C'est pas grave
C'est la vie!

 

      Marco est mort mais ça va, sa colère était passée, Michel est triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité