Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T O H U B O H U
14 juin 2011

LES AUTRES NE SONT PAS AU RENDEZ-VOUS

      EMBARQUEE !

Je suis embarquée ou bien je me sens embarquée ou bien j'ai peur d'être embarquée ou bien je suis peut-être embarquée... Avec toi, je ne conduis pas la barque, tu comprends.

 _  Que serais-je sans toi
 _  Il me semble, moi, que, sans toi, je serais enfin moi- je te préfère virtuel- et que, si péniblement, je parviens à être un tout petit peu moi, c'est malgré toi, en te repoussant, en me déchargeant de toi.
Tu me contredis, tu n'y comprends rien, ça ne t'intéresse pas, tu n'écoutes pas, tu parles de tout autre chose.

Quand tu m'embarques, je veux débarquer, je veux revenir. Revenir à moi.
Quand je t'embarque, je veux que tu m'applaudisses.

 

      M'ENTENDEZ-VOUS ?

 _ Mais, au fond, tu ne t'ennuies jamais sans les autres ?
 _ C'est avec les autres, parmi les autres, dedans les autres que je songe à m'enfuir, quitter, m'endormir, arrêter, que je suis perdue... Moi est ailleurs. Moi n'est pas vraiment là.
Finissons-en.
Ils m'assomment, les autres. Toujours les autres. Ils prennent toute la place. Ils me fatiguent. Ils sont pesants. Ils respirent tout mon air. Est-ce que je vais respirer leur air, moi? Ils m'empêchent. Ils sont si différents.
 _ A quoi sert l'autre ?
 _ A me contrarier, à faire trop de bruit, à m'encombrer.

 

Souvent, je hurle avec les loups et les louves.
      Souvent, je fais semblant.
            Souvent, je prends le contre-pied, à contre-courant, à contre-temps et contre tous.
                  Souvent, je me défausse.
                        Souvent, j'essaie.
                              Toujours, j'essaie.
                                    Et, je me protège.

 

      ENFIN SEULE !

Publicité
Publicité
Commentaires
T O H U B O H U
Publicité
T   O   H   U     B   O   H   U
Derniers commentaires
Publicité